À propos de Dentelle et Bagatelle
Les contrastes font de la bonne confiture!
Dentelle et Bagatelle, c’est une mère bien ancrée dans la tradition culinaire et une fille inspirée par les découvertes à venir. C’est l'expérience qui réconforte et l’innovation qui stimule. C’est le rappel des saveurs d’antan et l’appel de l’aventure gastronomique. C’est du bonheur en pot concocté à la main, d’après des recettes ancestrales… ou pas.
Dentelle, c'est Fabienne
Maman d'Émilie, Fabienne est la cuisinière de Dentelle et Bagatelle. Elle représente la finesse, la tradition et la rigueur de l'entreprise. Née d'un père Français, elle s'inspire de la haute gastronomie française. Dans ses chaudrons, vous ne trouverez rien d'autre que des ingrédients riches en saveur, dont des fruits locaux et des fines herbes de son jardin.
Bagatelle, c'est Émilie
Fille de Fabienne, Émilie est l'entrepreneure de Dentelle et Bagatelle. Elle représente l'innovation et l'avant-gardisme de l'entreprise. Forte d'un DEC en communication, d'un bac en commercialisation de la mode et d'une carrière de 10 ans dans le domaine financier, elle conjugue son côté créatif et sa passion pour l'entrepreneuriat.
Confiturières de passion, depuis 2017.
D'hier...
Cuisiner des confitures fait partie des traditions familiales depuis belle lurette, mais c'est en 2017 que Dentelle et Bagatelle voit le jour officiellement. L'entreprise mère-fille prend forme tranquillement, au rythme d'essais parfois infructueux, de quelques erreurs de parcours et d'une bordée d'incertitudes. Puis, les premiers pots sont enfin vendus, parés de leurs étiquettes faites à la main. Les critiques sont unanimes : les premiers clients (avouons-le, majoritairement des amis et des parents!) raffolent des confitures et caramels concoctés avec amour dans les chaudrons de la cuisinière.
...à aujourd'hui!
2021 marque un tournant important pour Dentelle et Bagatelle. Devant la popularité de leurs produits, le duo décide de se consacrer plus sérieusement à leur petite entreprise. S'en suit alors la refonte complète de l'image de marque. Le nouveau logo est révélé en juin, les nouvelles étiquettes recouvrent peu à peu les anciennes et la boutique en ligne est lancée à l'hiver. Bagatelle suit encore ses idées de grandeur, tandis que Dentelle se fait toujours la gardienne des traditions. Une autre chose n'a jamais changé : leurs produits sont et seront toujours cuisinés de façon artisanale avec des ingrédients bien de chez nous.